Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un message à la nation ce dimanche, le Président de la république Ghanéenne a informé de la reprise des vols internationaux au Ghana dès ce mardi. Ceci, suivant des mesures rigoureuses. 

Vu la réduction du nombre de cas confirmé lié à la pandémie au coronavirus, le Président Nana Akufo Addo a informer de ce que les vols internationaux pourront reprendre ce mardi 01 septembre 2020. De ce fait, il a déclaré que tous les voyageurs venant de l'extérieur auront à présenter les pièces justificatives d'un résultat négatif au   test PCR covid-19, qui a été effectué dans les 72 heures avant leur départ.

De plus, il a fait mention de ce qu'ils seront testés dès leurs venues à l'aéroport Accra Kotoka International Airport. À ce niveau, il précise que les passagers auront à payer pour effectuer le test et le résultat sera donné dans l'intervalle de 30 minutes. Le chef de l'État ghanéen a également souligné que les adultes qui seront testés positifs seront évalués et traités, mais les enfants de moins de cinq ne passerons pas par cette étape. 

Le président Nana Akufo Addo invite tous les voyageurs au respect des mesures préventives misent en place contre la covid-19, en l'occurrence le port obligatoire de masque et la désinfection des mains. Pour le moment, les frontières terrestres et maritimes du Ghana restent encore fermées. 

Tag(s) : #Actu-inter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :